dimanche 1 novembre 2015

018-En vacances à Salta.

En vacances à Salta.

Du jeudi 16 octobre au mardi 20 octobre.

René ayant un RdV lundi, nous ne quitterons Salta que mardi matin, du moins si la météo nous le permet, car la montagne avec ses riches couleurs mérite d'être vue sous le soleil.

C'est donc une pause que nous faisons, dans cette ville qui ne manque pas de charmes. C'est aussi l'opportunité de se préparer à vivre désormais à des altitudes de plus en plus élevées.

Simone et Olaf nous quittent, pour poursuivre leur chemin. Un dernier échange bien chaleureux, Simone nous offre une gelée d'oranges qu'elle a faite, pour remercier René du service rendu sur leur PC la veille, quelle délicate attention!

Échanges d'idées pour la suite du voyage. Ils ont déjà parcouru la Bolivie, et nous parlent de leur parcours, nous donnant des conseils, bien précieux. Merci!

Nous, nous flânerons donc.

Le temps change dès le vendredi après midi, se couvrant. Les températures chutent à nouveau, on va ressortir jeans, polaires, blousons.

Nous allons en ville à pied depuis le camping, parcourons le marché couvert San Miguel, vivant, coloré, un marché authentique pour les autochtones, comme on les aime.

Il y a là toutes sortes de produits de consommation courante, pour la maison, mais aussi des produits locaux, de l'artisanat, des tissus, de l'alpaga, des épices, des plantes, et des endroits de restauration où l'on peut consommer.

C'est pour nous l'occasion de goûter les produits locaux, humitas et tamales cuits dans des feuilles de mais, à base de viande ou de fromage mêlés à du maïs écrasé, et des empanadas.


Nous flânons également dans les rues piétonnes, faisant un peu de lèche-vitrines, profitons de la possibilité de changer dans la rue des dollars et euros à un taux très intéressant ( blue change = 56% en plus pour € et 63% en plus pour $ que le cours officiel ), allons boire un café accompagné d'alfajores ( petits gâteaux , fourrés par exemple au dulche de leche, au chocolat, blanc ou noir). Cela nous permet de faire chaque jour une petite dizaine de km à pied.

Préparation des empanadas dans la rue. Madame les fourre et Monsieur les cuit.

Le beau temps et la douceur reviennent. Nous passons une journée entière au camping, c'est l'occasion de se reposer un peu, de flâner, de lire, de discuter avec les voisins. Nous avons à nouveau des voisins allemands, mais qui vivent dans le sud de la France, près de Narbonne, et des voisins français, Nicole et Maurice avec Gamin, leur chien, ce sont tous de grands voyageurs.

Maurice, Nicole et Gamin

Et puis, René bricole, graissage du camion, vérifie ...., part à pied et visite les quincailleries et les magasins de bricolage, se fait faire un adaptateur pour le gaz dans un petit atelier pour pouvoir transvaser le gaz d'une bonbonne normale dans le réservoir GPL du camion en cas d'urgence.

Fabrication de l'adaptateur
De son côté, Sylvie donne un coup de frais à l'intérieur de la cellule, s'occupe du linge, et...cuisine. Quel bonheur de pouvoir utiliser le four! La saint René est un alibi pour préparer un gratin de légumes, des pommes de terre au four, et un cake à la fraise.

Mais il y a aussi un temps pour le farniente, et pour la lecture à l'ombre. Ça fait du bien de se poser un peu!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire