Mardi 19 et mercredi 20 avril: camping Suizandino - Santiago.
Ces deux journées sont des journées de transition. Nous quittons notre beau camping pour avaler plus de 600 km, dont une bonne partie sur autoroute, afin de rejoindre la capitale où nous avons rendez-vous avec Marcus , un "e-friends" anglais de René avec qui il échange par messagerie électronique depuis depuis plus de 2 ans sur internet et ... sur les "Iveco" !
Mercredi 20 avril: Santiago
Nous arrivons dans l'après-midi, et nous nous installons sur un parking ombragé et bien tranquille au pied du Cerro San Cristobal.
Marcus et son épouse Julie nous y accueillent avec beaucoup de sympathie et de chaleur. Marcus et René sont heureux de se rencontrer enfin, et de dialoguer autrement que par "e-mail".
Nous visitons nos véhicules: mêmes porteurs Iveco 55SW17 4x4, deux modèles de cellules "made in Germany" : Bimobil et Bocklet, "Franklin" rencontre enfin son cousin "Cuthbert" !
Nous partons à pied dîner ensemble dans un très bon restaurant qui sert une cuisine française raffinée, situé dans le quartier de Providencia tout proche, et finissons agréablement la soirée dans le camion de Marcus avec une bonne bouteille de vin... chilien !
Le site de Marcus, Julie et Cuthbert : tuckstruck
Jeudi 21 avril: Santiago.
Il fait encore très beau ce matin. Nous partons donc à pied vers la Torre Costanera toute proche haute de 300 mètres ( la plus haute du Chili), qui domine tout Santiago, et faisons la visite des deux derniers étages ( 61 ième et 62 ième niveau) d'où l'on a une vue époustouflante sur toute la ville et les Andes enneigées. Nous passons un très long moment à admirer le paysage et les environs de là-haut.
Après un repas au restaurant, nous visitons le grand centre commercial au pied de la tour. Il y a là beaucoup de beaux magasins, mais c'est surtout l'architecture que nous apprécions.
Enfin, nous parcourons les alentours à pied. C'est Sanhattan, le quartier des affaires, celui des grands immeubles de verre et d'acier, et plus loin le quartier résidentiel des luxueux immeubles.
En rentrant, nous apprécions la quiétude et la verdure du quartier où nous avons élu domicile. C'est un quartier très tranquille et très résidentiel de rues pavillonnaires où les jolies maisons disparaissent sous la verdure. On ne se croirait jamais si près du centre d'une ville de 6 millions d'habitants !
La soirée se termine très agréablement, une nouvelle fois en compagnie de Marcus et Julie.
Vendredi 22, samedi 23, dimanche 24 avril: Santiago.
Ce matin, Marcus et Julie nous quittent pour continuer leur voyage vers Valparaiso.
Nous allons visiter Santiago, en commençant par prendre le bus touristique qui en deux heures parcourt les principaux centres d'intérêt de la ville, et permet de monter et descendre à loisir aux différents arrêts. Cela nous donne une vue d'ensemble intéressante de la ville.
Ensuite, nous visitons le centre à pied:
La Plaza de Armas, cœur de la ville.
Le Palacio de la Moneda, palais présidentiel, et son quartier.
Des églises.
Les rues commerçantes et piétonnes.
Les quartiers bohèmes.
La cathédrale
Le Mercado Central.
Le récent "Museo de la Memoria y los Derechos Humanos" à l'architecture très moderne qui montre à travers ses collections les terrifiantes violations aux droits de l'homme et les disparitions qui marquèrent la période de dictature militaire de Pinochet. De 1973 à 1990, 40 000 victimes du régime furent torturées et exécutées.
Nous avons trouvé cette visite très intéressante, elle est un bon témoignage de l'histoire récente du pays. Les photos ne sont pas autorisées.
Santiago est une capitale intéressante à visiter. C'est une ville très vivante, dynamique, et jeune. Le contraste entre les quartiers est important, l'on passe en traversant la rue de quartiers tranquilles à des quartiers très animés, de rues aux maisons anciennes bourgeois bohème à des rues aux immeubles modernes. Nous partions le matin, rentrions en fin d'après-midi fatigués, mais contents de ces journées bien remplies, nous avons circulé en métro, et... beaucoup marché.
Finalement, sans être une capitale particulièrement belle, c'est néanmoins une ville qui nous a bien plu, parce que pleine de contrastes, ça ne fait pas trop " béton", il y a beaucoup d'arbres, elle est très vivante, et nous ne nous y sommes jamais sentis en insécurité.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire