mardi 19 avril 2016

078-Villarica-Pucon-Volcan Villarica-Curacautin

Villarica - Pucon - Villarica - Pucon - Volcan Villarica - Curacautin

Jeudi 14 avril : Villarica - Pucon.

La météo s'arrange petit à petit aujourd'hui, nous partons donc à Pucon, à l'autre extrémité du lac Villarica. La route longe le lac, mais on ne voit pas grand chose, car tout est privé. De belles propriétés, des hôtels, des villages de cabanas, le tout bien clôturé, avec parfois même grand portail et gardien montrent que tout ce rivage est très touristique, mais aussi plutôt chic.

La ville de Pucon se trouve dans un beau cadre. D'un côté, le lac, sa plage de sable noir, un peu plus loin, son petit port, et de l'autre côté, le volcan Villarica.

Cette ville est aussi très touristique. Les hôtels, restaurants, et les magasins de vêtements de loisirs sont nombreux. Et comme partout, des boutiques en bois, de la verdure et des fleurs dans les rues, une grande place centrale qui est un havre de verdure.

En se promenant, nous voyons arriver le camion de Guy et Claudie. C'est une belle surprise, et ils viendront se garer près de nous pour le bivouac. Ils ont la gentillesse de nous inviter à l'apéritif chez eux, ce sera l'occasion de passer un très agréable moment ensemble.

Vendredi 15 avril : Pucon -Villarica.

La matinée passe à s'occuper de l'intendance. Le temps est encore gris, il reste un peu du clafoutis de Sylvie (cuit dans la poêle), nous invitons Claudie et Guy à venir boire le café chez nous, et passons encore un agréable moment en leur compagnie.

Nous retournons pour la fin d'après-midi à Villarica, car il faut récupérer notre linge à la laverie avant samedi. Nous y retrouvons notre place pour le bivouac et profitons encore du wifi, pour préparer la suite de notre voyage.

Samedi 16 avril : Villarica - Pucon - Volcan Villarica - Curacautin.

Il fait très très beau ce matin, le soleil se levant sur le lac dévoile un ciel tout pur, le sommet du volcan Villarica n'est plus dans les nuages, et dévoile son dôme tout blanc, et nous apercevons le peu de fumée qui sort de son cratère.

Souhaitant profiter de ce paysage dont nous étions privés, nous parcourons le bord du lac, très beau sous le soleil. Il est dominé par le volcan Villarica, dont le sommet enneigé est maintenant bien visible.

Cela nous donne envie de retourner vers Pucón, afin de voir le site sous le soleil, mais surtout pour monter au volcan Villarrica qui se trouve dans le parc national du même nom. Une jolie piste passant dans les bois permet de monter assez haut, jusqu'à la station de ski. Nous n'irons pas plus loin, car ce n'est pas possible. Le volcan est en activité, et fume.

Après le repas de midi, nous redescendons en faisant un crochet par la ville de Pucón pour la voir sous le soleil.

Et puis nous retournons à Villarica, sur notre route pour continuer notre montée vers le nord.

Nous quittons la région des lacs, pour l'Araucanie, ses réserves et ses parcs nationaux, empruntant une portion d'une belle autoroute jusque Lautaro. La route ensuite jusque Curacautin nous offre de belles vues sur le volcan Llaima, et son dôme tout blanc. Nous voici en Araucanie, la région des araucarias.

Nous arrivons à la tombée de la nuit à Curacautin, et sans chercher, nous nous garons le long de la place centrale pour le bivouac. Comme à chaque fois, cela nous donne un peu de verdure, et un wifi pour la soirée.

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire