Reserva Nacional Malalcahuello.
Lundi 18 avril
Il a gelé ce matin, les toits des thermes fument.
Nous partons tôt vers la Reserva Nacional Malalcahuello, désirant voir les premières lueurs du soleil sur le volcan Lonquimay.
La piste parcourt un univers assez extraordinaire, un désert de sable noir, de cendres et de charbon. Là haut, les couleurs sont irréelles, on roule sur le givre, la vallée est couverte d'un épais manteau de brouillard, et les flancs des montagnes sont couleur chocolat.
On a de superbes vues sur le volcan Lonquimay et sur son voisin, le volcan Tolhuaca.
On a également une belle vue sur le Crater Navidad, dont les parois sont rouges. Ce deuxième cratère s'est ajouté en dessous du premier cratère du volcan Lonquimay, la pression étant trop forte. Il a commencé à se former le 25 décembre 1988, d'où son nom, Navidad (Noël).
La piste descend ensuite, offrant de très belles perspectives sur les grandes coulées de lave.
Plus bas, on retrouve la végétation qui n'a pas été engloutie par l'éruption, et le contraste est énorme entre la zone couverte de lave et la zone couverte de forêt. On voit bien jusqu'où la lave est arrivée, et comment elle a tout recouvert, et brûlé la végétation en s'en approchant, car la piste la longe.
Nous devons faire demi tour, et remonter. Nous prenons le repas de midi en haut, et voyons arriver le camion de Guy et Claudie. Hélas, ils ne profiteront pas autant que nous du paysage, car le ciel se couvre.
Nous redescendons dans la vallée, et allons nous installer au camping Suizandina dont Guy nous a dit le plus grand bien. Cette adresse a été fondée par une famille suisse, et appartient maintenant à un couple helveto-chilien. L'endroit est très agréable, en pleine nature. Nous y dînons le soir au restaurant, savourant les spécialités suisses, à savoir rösti, knödel, et apfelstrudel. Hummmm !
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Salut les amis, nous sommes rentrés depuis un mois,la voiture hier !Quelle belle région où vous êtes, nous y étions en Janvier...
RépondreSupprimerNous avons rencontrés Guy et Claudia après le presqu'île de Valdés...super sympa.
Bonne continuation . Cordialement Nicole et Maurice
Coucou les amis.
SupprimerSympa ce petit coucou.
Amicalement
Sylvie et René