Parque Nacional Puyehue.
Mercredi 6 avril: Frutillar - Entre Lagos.
Ce matin, nous assistons à un magnifique lever du soleil.
Mais la météo nous annonçait une journée grise et maussade, et elle ne s'est pas trompée. Ne voulant perdre notre journée, nous décidons d'avancer tant qu'il ne pleut pas. Nous prenons donc la route vers le nord, longeons une partie du lac Llanquehue bordée de quelques grosses et belles propriétés au bord d'une plage de sable noir. Hélas, tout est clôturé, privé, même les aires de pique-nique sont maintenant fermées car la saison touristique est terminée. Nous ne pouvons nous approcher du bord.
Nous poursuivons l'après-midi la route jusque Entre Lagos, une bourgade de 3500 habitants. La pluie annoncée est au rendez-vous, nous nous garons sur une aire herbeuse près de lac et des espaces de loisirs, près du centre aussi, si bien que nous pouvons profiter du wifi. En fin d'après-midi arrive le camion des français "a2surlaboule" déjà rencontrés plusieurs fois. C'est un plaisir de se revoir et de discuter un peu.
En fin de soirée, à l'heure de se coucher, la pluie devient tempête, le vent souffle très très fort, nous secouant, envoyant sur la cellule de petites branches des saules. La bâche d'un grand abri à côté de nous claque, arrache et renverse les piliers de la structure métallique. Des employés de la commune arrivent avec de gros engins pour l'attacher.
Les conditions n'étant pas propices pour s'endormir, nous déménageons, et allons nous installer sur le parking à moitié vide d'un hôtel du quartier. Nous sommes abrités du vent, et au calme pour passer une bonne nuit tranquille.
Jeudi 7 avril et vendredi 8 avril: Parque Nacional et Termas de Puyehue.
Le vent est complètement tombé ce matin. Ne voulant gêner l'hôtel, nous quittons notre bivouac, nous allons voir les dégâts et puis nous allons nous installer le long du lac pour le petit déjeuner. Le temps se remet au beau.
Nous quittons Entre Lagos dans la matinée et partons longer la rive sud du lac Puyehue. La route monte ensuite dans la montagne jusqu'à une station de ski, traversant au début une forêt humide très dense et luxuriante. Cette piste étroite bordée de lianes, de fougères et de rhubarbe géante rappelle des tronçons de la Carretera Austral. Plus haut, c'est une forêt de lengas, qui prennent de jolies couleurs d'automne. La station de ski est bien sûr fermée, on ne voit pas ses pistes, le sommet est encore dans les nuages.
Nous redescendons après le repas de midi. Le soleil baigne la forêt d'une luminosité agréable.
Nous nous arrêtons dans l'après-midi aux Termas de Puyehue. C'est le premier Hôtel-Spa 5* ouvert au Chili et qui propose une formule all inclusive comprenant la chambre, l'entrée aux thermes, l'accès aux trois piscines chaudes, avec jets, bulles..., tous les repas, le teatime et le bar pour une durée de 24 heures.
L'environnement est paradisiaque, on voit les montagnes et le lac Puyehue en contrebas, et nous avons la chance d'avoir du très très beau temps.
Nous passons deux délicieuses journées à l'occasion de l'anniversaire de Sylvie.
Nous revenons vendredi en fin d'après-midi sous un magnifique ciel bleu à Entre Lagos, et retrouvons notre emplacement pour le bivouac au bord du lac.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire