Vendredi 09 octobre: Resistencia - Pampa de los Guanacos
Il a plu toute la nuit, et il pleut encore ce matin. Nous ne sommes pas pressés de reprendre la route, attendant que le temps se lève un peu.
Nous profitons de la proximité de Carrefour pour y aller à pied, faire un tour, et quelques courses par la même occasion.
Nous levons le camp à 10h, prenant la Ruta Nacional 16, en direction de Salta: 850km séparent ces deux villes.
Nous roulons sous la pluie, tout droit, toujours tout droit. Les marécages cèdent la place à des pâturages, et quelques très rares cultures.
Il n'y a quasiment pas de parking sur le bord de la route, et la terre des bas-côtés semble très meuble et est complètement trempée. Si on s'y arrête, on va s'embourber, et on aura du mal à en sortir. Nous attendons d'arriver à un village, y pénétrons, et nous nous garons sur l'asphalte, le long d'une aire de jeux, pour prendre le repas de midi.
Nous poursuivons toute l'après-midi la RN16, toujours pareille, et faisons halte en fin d'après-midi, à Pampa de los Guanacos, sur le parking de la station Esso, n'ayant pas trouvé mieux. Il pleut toujours.
Samedi 10 octobre: Pampa de los Guanacos - Joaquin V Gonzales.
Il ne fait que 11 degrés ce matin, et il tombe toujours une espèce de crachin.
Nous reprenons la RN16, poursuivant notre avancée vers Salta.
Le temps se lève enfin en fin de matinée, devient sec, mais reste couvert.
Arrêt à midi sur le bord de la route pour le repas.
La végétation change, devient de plus en plus pauvre, laissant la place à des buissons, essentiellement.
La route file toujours tout droit, il y a peu de choses pour accrocher notre regard. Mais il y a quelque chose à raconter! En effet, nous nous faisons arrêter par la police, deux fois en cours de route. La première fois, sympathiquement, la jeune policière souhaitait tout simplement visiter Franklin!....et fut littéralement émerveillée! Une vraie maison, nous dit-elle, et qui roule! La deuxième fois, les policiers, avec un sourire amuse, voulaient tout simplement de l'argent, des dollars plus précisément! Devant notre mine de pas vouloir comprendre, ils ont cherché des arguments, nous demandant tout simplement de participer à la réfection de la route.... Constatant que nous prenions la chose avec le sourire, ils nous ont invités à poursuivre notre chemin....
Nous longeons de rares et très pauvres villages, croisons peu de véhicules, mais rencontrons sur le bas côté des chevaux, des biquettes, des poules, et même des cochons noirs.
Ne trouvant mieux, nous arrêtons en fin d'après-midi à Joaquín V Gonzales sur le parking de la station YPF pour y passer la nuit. Il y a là une station de lavage de camions, ça tombe bien, nous allons en profiter pour faire faire une beauté à Franklin....
Dimanche 10 octobre.
Il fait 11 degrés ce matin, le ciel est gris. Nous quittons la R16 pour la R9. Finies, les plates étendues...
Au loin se dessinent les montagnes, la campagne devient plus gaie, on voit à nouveau des arbustes en fleurs, des cultures, et des étendues de fleurs sauvages, notamment des chardons.
Repas de midi sur un parking au bord de la route. Le temps est toujours couvert, il fait 14 degrés.
Nous arrivons à Salta dans le milieu de l'après-midi, et nous nous installons au camping Xamena où nous sommes très peu d'occupants.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire