jeudi 8 octobre 2015

013-CS Pellegrini-Paso de la Patria

Dans la province de Corrientes

Lundi 5 octobre:

Colonia Santos Pellegrini - Ituzaingo

Les échanges avec Eva et Willi, le couple autrichien, sont chaleureux. On se quitte en se donnant nos coordonnées, nos blogs, peut-être se retrouvera-t'on sur la route...., ça nous ferait plaisir.

Nous prenons la piste du retour vers la Ruta12. Comme il a fait beau ces deux derniers jours, le sol s'est sensiblement asséché. Néanmoins, la RP40, et la RP41 gardent les stigmates des passages de véhicules dans la boue, et des très nombreux dérapages. Nous croisons le camion d'un couple d'allemands, partis la veille sur la RP41, mais eux n'ont pas réussi à passer, et ont bivouaqué sur la piste après un dérapage non contrôlé. Échanges de coordonnées....

On croise peu de monde, mais nous voyons un caïman sur la piste, des cigognes, des autruches, et beaucoup d'oiseaux.

Picnic au bord de la piste, à l'ombre, il fait très chaud.

Nous arrivons dans le courant de l'après-midi à Ituzaingo, petite ville sympathique le long du Rio Parana.

Après les courses dans un supermarché, nous cherchons un camping. Rien n'est ouvert. En circulant dans les quartiers sympas de la ville, nous voyons une jolie et grande pelouse, avec quelques arbres, on y serait bien pour passer la nuit....

C'est clôturé, le portail est grand ouvert..., c'est tout simplement la pelouse du commissariat de police. Qu'à cela ne tienne, Sylvie va les voir, leur explique que le camping municipal est fermé, et demande l'autorisation de se garer chez eux, sur leur pelouse, pour la nuit.... Plutôt surpris, ils demandent...pour combien de nuits? Une seule..., pas de problème! Nous voilà bien tranquilles, bien gardés, et au vert!

Mardi 6 octobre:

Ituzaingo

En quittant le matin, les policiers nous saluent bien sympathiquement. Nous partons à la recherche d'un wifi qui fonctionne dans la ville, mais nos recherches restent vaines.

On finit par se rabattre sur la station service YPF à la sortie de la ville. Nous y trouvons un bon wifi, qui va nous permettre de publier le blog. Nous en avons grand besoin, car il a pris du retard.

Il fait très très chaud, 37 degrés. On ventile la cellule, la chaleur y est supportable, mais par moments, nous allons chercher la fraîcheur de la climatisation à la cafétéria de la station service. Le soir, le blog est à jour, nous avons profité d'Internet pour notre courrier, et lire les journaux.

Bivouac sur le parking de la station service.

Mercredi 7 octobre:

Ituzaingo - Itati -Paso de la Patria.

Nous poursuivons la Ruta12, toujours tout droit, à travers des zones marécageuses. Le paysage est néanmoins joli. Dans d'immenses prairies humides broutent des troupeaux de vaches. On voit à nouveau des autruches, des cigognes...ou des troupeaux de vaches en déplacement.

Nous arrivons à midi à Itati, ville pieuse sur les bords du Parana. Là trône une belle basilique sans nef, dédiée à la Sainte Vierge, qui a protégé au 16ieme siècle les habitants des attaques des envahisseurs.


Repas de midi au bord d'une plage de la ville, le long du Rio Parana. Il fait toujours très chaud, mais il y a de l'air, et nous profitons de l'ombre de notre auvent.

Dans le courant de l'après-midi, nous reprenons la R12, et nous nous rendons à Paso de la Patria. C'est une jolie petite ville très touristique, les abords du fleuve y étant aménagés avec des promenades, quelques belles résidences, et des installations de loisirs. Mais nous sommes hors saison, et rien n'est ouvert.

L'endroit nous plaisant, nous choisissons d'y faire étape. Nous décidons de bivouaquer le long de la plage. Il y a des pêcheurs, c'est le coin de la daurade, paraît-il.

 

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire