samedi 10 octobre 2015

014-Paso de la Patria - Resistencia

A travers le Gran Chaco, vaste plaine alluviale.


Jeudi 8 octobre: Paso de la Patria - Resistencia.

Nous quittons Paso de la Patria alors que le ciel est fort chargé. Il ne fait plus que 19 degrés, le temps tourne à l'orage. Cela n'est pas surprenant après les grosses chaleurs que nous avons eues.

Nous reprenons la Ruta12, et arrivons bien vite à Corrientes. Nous traversons rapidement la ville, qui n'a rien de touristique si ce n'est le grand pont qui traverse le Rio Parana. Qu'à cela ne tienne, nous allons le voir! Inutile de dévier notre route pour ça, il faut l'emprunter pour aller à Resistencia.

Après sa traversée, nous apercevons sur la droite une île de pêcheurs. Nous y allons, cherchons du poisson, n'en trouvons que du surgelé, ce que nous refusons d'acheter. Mais, sur le bord de la route, des pêcheurs vendent le fruit de leur pêche! Nous en achetons donc, et comme il va être midi et que l'orage menace, nous nous trouvons un bel espace où stationner dans la verdure, pour le cuisiner. Accompagné de tomates cuisinées avec du riz sauvage, il s'avère absolument délicieux. Nous ne savons pas ce c'est comme poisson, mais sa chair est fine et sans arêtes, un régal.

L'après- midi, nous arrêtons à Resistencia, capitale de la province du Chaco. C'est un centre artistique, plus de 600 sculptures émaillent ses rues. Nous parcourons l'Avenida Sarmiento, et la plaza 25 de Mayo, qui est la place centrale. On voit des sculptures partout.

Et comme il est 4h, on cède à un marchand ambulant qui vend des churros fourrés au dulce de leche!

Cherchant un endroit pour la nuit, nous trouvons un camping en plein centre de la ville, aménagé en pleine verdure, dans une partie d'un jardin public, le Parque 2 de Febrero. Impensable de concevoir cela en France, dans une ville de plus de 200 000 habitants! Nous avons même du wifi et un supermarché Carrefour à proximité!

 

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire