mercredi 11 mai 2016

087-Buenos Aires (3)

Samedi 07 mai: Buenos Aires ( le Centro).

Le soleil revenu, nous projetons de flâner dans le centre. La Plaza de Mayo est très animée. Il y a là une manifestation sous forme de concert, avec beaucoup de monde, et des stands de nourriture.

Nous allons visiter à proximité le Museo del Bicentenario, installé sous les voûtes en brique de l'ancienne douane, et les vestiges du fort de Buenos Aires.

Les différentes salles sont dédiées chacune à des époques différentes de l'histoire politique de la ville, donc de l'Argentine, présentant quelques objets, surtout des objets personnels, et beaucoup de supports vidéos.

Au fond du musée est présentée une fresque assez particulière représentant les disparus pendant la dictature des généraux, des femmes sous différentes perspectives au fond de l'eau, jetées depuis les avions dans l'océan. (Photos interdites)

C'est un musée très intéressant qui nous éclaire sur l'histoire du pays.

Comme il fait encore bon quand nous en sortons, nous partons à pied jusqu'au Buquebus afin de prendre les renseignements pour quitter lundi Buenos Aires et l'Argentine via un ferry à travers le large estuaire du Rio de La Plata, et gagner ainsi L'Uruguay.

Cela nous permet de longer une fois de plus les quais. C'est une promenade que nous aimons beaucoup. Nous la faisons dans un sens à l'heure où le soleil décline, et revenons de nuit. Une fois de plus nous admirons toutes ces lumières des tours et des anciennes grues.

Nous sommes samedi soir, les gens se promènent, vont au restaurant, nous faisons de même dans l'un des nombreux restaurants qui longent ces quais, ce sera l'occasion pour René de s'offrir un T-Bone Steack, cette excellente viande de bœuf qu'on trouve difficilement chez nous dans les restaurants.

Et puis nous retrouvons Franklin qui profite lui aussi ...d'une vue magnifique !

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire