Jeudi 14 janvier: de Pehuenia au lac Ñorquinco.
Nous ne nous pressons pas pour partir ce matin, d'abord pour savourer le calme de l'endroit, mais aussi, parce que le temps est un peu brumeux.
En fin de matinée, nous prenons la piste qui nous amène dans le parc du volcan Batea Mahuida, géré par une communauté Mapuche.
Les paysages sont assez dégagés, et très beaux. Nous trouvons un bel endroit pour le repas de midi, puis partons faire à pied la "grimpette" qui mène au cratère. Ca n'a l'air de rien, et pourtant, ça grimpe vraiment très raide !
Arrivés au bord du cratère, nous découvrons le lac qui se trouve à l'intérieur, et la vue tout autour du cratère est panoramique, et absolument magnifique. Nous nous en mettons plein les yeux, et l'appareil photo emmagasine lui aussi!
En redescendant, une cycliste tente la descente en VTT, elle parcourt quelques centaines de mètres et n'arrivant plus à maîtriser sa vitesse à cause de la raideur de la pente et surtout de sa longueur, elle perd le contrôle, fait quelques belles pirouettes et se retrouve avec de beaux bleus. Nous essayons de lui venir en aide, malgré sa réticence, car elle veut montrer bonne figure. Un pickup argentin qui descend prend le relais pour la persuader de descendre en voiture.
Nous reprenons ensuite la piste, et montons au bord du joli lac du cratère.Puis nous allons au belvédère d'où l'on a une jolie vue panoramique sur trois lacs alentours.
Quittant le parc, nous poursuivons notre circuit, d'abord le long du lac Moquehue, puis passons un très beau massif montagneux.
Nous arrivons enfin au lac Ñorquinco, dans le parc national Lanin.
Le hasard nous fait découvrir un endroit idéal pour un bivouac, et...nous n'hésitons pas ! Nous voici les pieds au bord de l'eau, dans un beau décor de lac de montagne en compagnie de deux pêcheurs installés là avec leurs tentes.
Vendredi 15 janvier: lago Ñorquinco - Alumine - Junin de los Andes.
En suivant la très jolie vallée du Rio Alumine, nous arrivons en fin de matinée à Alumine.
Nous nous garons le long de la place centrale, et ...surprise ! ...tombons nez à nez avec Veronika et Michael que nous rencontrons pour la 3ème fois ! Nous nous racontons notre parcours depuis nos retrouvailles à Cachi, et comparons nos projets, espérant nous retrouver à nouveau. Pour l'heure, ils sont à la recherche d'un garagiste, pour faire réparer une fuite au radiateur de leur Toyota.
L'après-midi, nous partons par la piste vers le lac Choroy , un vrai petit bijou. Il n'est pas grand, le tour est vite fait, mais nous prenons du plaisir à nous promener sur ses berges, et finalement, décidons de poursuivre notre chemin, car à ce rythme, nous ne serons jamais en février à Ushuaia !
Nous revenons à Alumine, pour faire une deuxième tentative de connection wifi, aussi désespérante que la première à midi. Inutile d'insister, inutile aussi de rester à Alumine, et comme les jours sont longs dans cette région, et que la luminosité est belle en fin d'après-midi, nous reprenons la route, en direction de notre prochaine étape.
C'est d'abord de l'asphalte, puis 100 km de piste sur la très très belle RP 23, avant de retrouver le macadam jusque Junin de los Andes où nous arrivons en début de soirée.
Cherchant un bivouac, nous trouverons finalement un coin très sympa le long de la rivière, pas très loin ...du camping.
Bonjour à vous deux, embarquons demain matin, tout arrive à qui sait attendre. Bonne route à vous, ici à Anvers il fait -5, tout est gelé.
RépondreSupprimerGérard