mercredi 30 septembre 2015

009-Pasos de los Libres(AR)-Campo Grande (AR)-Foz do Iguaçu(BR)

Pasos de los Libres (Argentine) - Campo Grande ( Argentine) - Foz do Iguaçu, ( Brésil)
En route vers Iguaçu...

Samedi 26/09

Le temps est maussade toute la journée, il fait 15 degrés le matin, 18 la journée.

Nous roulons sur une route droite à perte de vue, monotone, filant droit vers l'horizon à travers une région très très peu peuplée, faite de marécages, de forêts, de pâturages, ou de très grandes étendues agricoles. On ne croise presque personne sur la route.

Pause midi dans un joli restaurant parilla, pour un repas plutôt gargantuesque.

Arrêt à Obéra, pour des courses alimentaires.

Bivouac sur l'aire d'une station essence, à Campo Grande, sur la Routa 14, au milieu de nulle part. Il pleut encore.

Dimanche 27/09: premières pistes...

Partis par la Routa 14, nous optons de rejoindre la Routa 12, par la Routa Provinciale 8. Mais après 5km, le beau goudron s'arrête et c'est la piste. Un sol de latérite rouge, et la pluie, toujours.... La boue, partout de la boue, le camion va où il veut..., comme sur du verglas, il faut avancer lentement.

 

Nous parcourons néanmoins sur 25km de piste une belle forêt tropicale, dense. Elle est habitée, nous rencontrons de rares maisons, proches de cultures de maté ( la boisson nationale argentine), de canne à sucre, et d'agrumes.

Nous quittons l'Argentine par la Routa. 12. Les formalités du passage de la douane, de l'Argentine vers le Brésil se font rapidement. Nous avons notre cachet de sortie du territoire argentin et notre cachet d'entrée au Brésil.

Nous nous installons pour la nuit à Foz do Iguaçu au camping Paudimar. C'est un havre de verdure tropicale autour d'une piscine entourée de pelouse et de fleurs, petit déjeuner offert.

Nous y rencontrons des néo-zélandais, des allemands et des suisses qui, après un voyage de trois ans et demi en Amérique du Sud, s'apprêtent à rentrer chez eux.

La pluie s'est arrêtée, demain, il devrait faire beau....

 

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire