mardi 22 septembre 2015

007-Montevideo à Colonia del Sacramento

Uruguay: Montevideo- Colonia del Sacramento.


Vendredi 18 septembre.

Debout sur le pont, nous regardons sous un beau ciel bleu cette côte uruguayenne dont nous nous approchons. Bientôt le port est visible, entouré de la ville toute proche, et nous accostons vers 15h30.

Sortis du bateau, sur le quai, nous avons la surprise de voir arriver les officiers, sur leur 31, pour venir nous dire chaleureusement au revoir et nous souhaiter un bon voyage. Ce geste vraiment sympathique et amical nous touche beaucoup.

Également, sur ce quai, attend le seul passager à embarquer pour le voyage retour du bateau. Nous discutons avec lui. C'est un français, très sympathique, qui voyage en camion, seul.

Ça fait 5 ans qu'il voyage, sans être rentré chez lui! Le temps passe si vite, nous dit-il....! Il a passé 5 ans à parcourir l'Amérique du Sud, et est très très content de son voyage. C'est pour nous un bel accueil sur le sol de ce continent, prometteur de beaux paysages, de belles rencontres, de belles expériences.

Les formalités de Police et de Douane ne nous donnent aucun souci, tout se passe tout seul.





Il est à peu près 17h lorsque les roues de Franklin roulent sur le bitume uruguayen. Nous nous rendons directement sur notre lieu de bivouac suivis de Laurine et Nöelie, ainsi que de Stefen et Angelika, le couple allemand. Nous sommes en bord de mer, pas très loin du centre ville, près des beaux quartiers et de la rambla.

 

Nous allons passer la soirée au centre commercial Punta Carretas, tout proche, pour y dîner et profiter du wifi afin de donner des nouvelles à nos familles.

Samedi 19 septembre: visite de Montevideo.

Le beau temps nous encourage à parcourir la rambla le matin. Ce sont des kms de bord de mer aménagés en promenade le long de la plage, bordée de beaux immeubles, le long de Punta Carretas et de Punta Pocitos. Beaucoup de personnes marchent, ou courent. Tout le monde est en tenue de sport. Sur les pelouses, on joue au foot.

Nous nous rendons dans la vieille ville pour midi, cherchons à déjeuner dans le quartier très vivant du Mercado del Puerto, et posons notre dévolu sur un resto bien sympa dans les rues piétonnes. Merci à Laurine et Nöelie de nous avoir offert notre premier asado!

Les rues sont animées, et nous nous arrêtons pour regarder et écouter des artistes et musiciens de rues.

 
L'après-midi, nous flânons entre les bâtiments art déco et néoclassiques, de place en place jusqu'à la Plazza Independencia, centre de la ville, et nous nous rendons en sous-sol au Mausoleo de Artigas, creusé sous la statue équestre haute de 17m, qui trône au milieu de la place. Ce général, décédé en 1850 est le fondateur de l'indépendance de l'Uruguay, et sa dépouille est veillée 24h/24 par deux gardes.
En fin d'après midi nous nous rendons au Mercado Agricola de Montevideo, pittoresque, où l'on peut à la fois dîner, ou acheter des produits de consommation locaux.

Retour à notre bivouac de la veille pour la nuit.

Dimanche 20:

Il fait beau, mais il souffle un vent très fort et désagréable. Ce sera donc une journée de repos et de rangement.

Le soir nous invitons Laurine et Nöelie à dîner dans Franklin. Nous devons les quitter demain matin.


Lundi 21:

Temps gris, le vent souffle toujours.

Nous retournons au centre commercial de Punta Carretas pour publier le blog et prendre notre repas de midi.

Nous quittons ensuite Montevideo sous un temps maussade qui ne nous quittera pas de la journée.

 

Nous prenons l'autoroute à péage en direction de Colonia del Sacramento (prix 2x 70 Pesos Uruguayos ~ 5€). Elle traverse une campagne qui n'a rien de touristique. Ce sont des cultures ou des pâturages. Des propriétés agricoles et de rares villages longent la route. L'habitat est modeste, ce sont de petites maisons à toit plat.

Nous arrivons en fin d'après- midi à Colonia, faisons des courses dans un centre commercial à l'entrée de la ville, et nous nous installons pour le bivouac dans un grand parc à proximité de ces commerces. Nous retrouvons Laurine et Noëlie, qui bivouaquent au même endroit. Ces retrouvailles n'étaient pas prévues et nous font plaisir. Nous les invitons une nouvelle fois à partager notre dîner dans Franklin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire