dimanche 6 mars 2016

066-El Chalten et le Fitz Roy

PN Los Glaciares : nord.

Jeudi 25 février: El Chalten et le Fitz Roy.

Il fait beau ce matin, nous partons faire la randonnée qui nous mène au mirador offrant une belle vue sur le Fitz Roy.

Le sentier grimpe à flanc de montagne, offrant une vue panoramique sur les méandres de la rivière.

Puis il s'enfonce dans de très jolies forêts de lengas et de ñires. Mais les petits nuages blancs arrivent et, comme c'est souvent le cas en montagne, ça se couvre vite.

Nous verrons donc le fameux Fitz Roy depuis le mirador, un peu couvert, et dans les nuages quand nous serons au Lago Capri. La randonnée a été malgré tout agréable.

Nous sommes de retour dans l'après-midi, et comme le temps se couvre carrément à ce moment-là, nous ne bougeons pas.

La fin de l'après-midi se passera dans Franklin, Sylvie tente un gâteau aux raisins secs, caramélisé et cuit dans la poêle et comme il est réussi, l'expérience sera renouvelée dans le futur.

Bivouac sur place, comme la veille.

Vendredi 26 février: El Chalten, le Fitz Roy.

En ouvrant un volet ce matin, l'aube révèle un ciel tout pur. Vite, nous partons et allons nous garer à l'entrée du village pour avoir la vue du soleil levant sur les pics.

C'est une véritable féerie. Le ciel les colore petit à petit de rouge, d'orange, de jaune, puis d'un blanc lumineux. Nous sommes tous les deux scotchés devant ce spectacle, c'est fabuleux.

Après le petit déjeuner, pensant que la journée sera très belle, nous retentons la randonnée de la veille, mais en partant plus tôt, espérant ne pas être surpris cette fois par les nuages.

Et c'est une pure réussite. Le ciel est d'un bleu profond, sans un nuage.

Nous faisons de nombreux arrêts photos et en arrivant au mirador, le Fitz Roy et ses voisins sont éclatants sous le soleil. On ne peut qu'être impressionné. Nous y passons un bon moment pour profiter de la vue.

Ensuite nous partons au Lago Capri où nous avons la chance d'être tout seuls pour le pique-nique.

Il fait très bon, nous allons même nous installer sur la plage et y passons un bon moment.

De retour dans l'après-midi au camion, vu l'heure, nous ne bougeons pas, et profitons de notre temps pour regarder les très nombreuses photos et vidéos de ces trois derniers jours.

Le bivouac se fera encore sur place ce soir.

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire