lundi 21 décembre 2015

046-Tolar Grande

Jeudi 17 décembre: Pocito - Tolar Grande - San Antonio de las Cobres.

Nous quittons notre bivouac, arrivons très vite au petit village de Pocito que nous traversons, suivi de son salar.

Et, nous poursuivons vers Tolar Grande.

Nous avons pris connaissance de ce site en voyant lors de notre séjour à Salta une photo dans une vitrine d'un tour-opérateur. Renseignement pris nous avons appris que c'est à proximité de Tolar Grande, et rêvions d'y aller. Aucun de nos guides n'en parle, ni le Routard, ni le Lonely Planet. Aucun des blogs de voyageurs que j'ai consultés avant notre départ n'en parle non plus. Du coup, nous sommes un peu perplexes...

Et, nous ne sommes pas déçus, dès l'entrée sur le site. Ici, pas de parc national, pas de gardes, pas de péage. Mais d'emblée, un paysage qui nous interloque. D'emblée, nous sommes sur une autre planète...

C'est très sauvage, très minéral, terriblement beau, grandiose, immense....

Nous parcourons d'abord la Gargantua del Diablo. Nous avons là des gorges qui n'en finissent pas, dans toute la palette des ocres.

Puis nous longeons le petit, mais très joli Salar del Diablo.

Et enfin, nous prenons la piste des 7 Cuervas.

L'ensemble nous prend pas mal de temps. On ferait des centaines de photos...

Nous y prenons notre repas de midi, et quittons le site dans l'après-midi, pour aller à San Antonio de Las Cobres.

Vidéo Tolar Grande - Argentine

Vidéo Tolar Grande : Photos - Argentine

La route est belle, nous sommes constamment au delà de 4000 mètres et passons même un col à 4560 mètres.

Nous arrivons à San Antonio en fin d'après-midi, dînons à l'hôtel De Las Nubes, et profitons ainsi de son wifi, et de son parking pour notre bivouac.