Nous quittons Arlon en tout début d'après-midi et arrivons au port d'Anvers en début de soirée après quelques bouchons sur le contournement de Bruxelles. Grâce aux cordonnées GPS, nous trouvons assez facilement notre quai d'embarquement. Sur le parking, un combi jaune, immatriculé en France attend déjà. Ce sont deux jeunes françaises, parties pour un an dans le but de parcourir toute l'Amérique du Sud, puis les États Unis et enfin le Canada. Elles feront la traversée avec nous. Nous nous connaissons déjà un peu, grâce à internet, et passons la soirée ensemble autour de notre table. Bivouac sur le parking. Demain matin, de bonne heure, nous embarquons.
J1 Anvers (Samedi)
L'embarquement se fait très rapidement et sans problème.
Nous prenons possession de notre cabine. Ce n'est pas le grand luxe, mais nous avons de l'espace et tout le confort. Outre notre cabine, nous disposons d'un grand salon commun, équipé d'une TV, de lecteur de musique, de jeux de société et de livres écrits essentiellement en anglais, en allemand et en italien, et laissés probablement par des touristes qui ont fait la traversée avant nous. Nous avons aussi accès à une petite salle de sport et à une laverie.
Nous prenons les repas à heures fixes dans une salle à manger commune aux passagers et aux officiers. Les officiers sont bulgares, le cuisinier est philippin. Le principe est celui du libre service, les plats sont goûteux, et pour notre plus grand plaisir, il y a pas mal de légumes. Pourvu que ça dure....!
L'accueil du personnel est très sympathique. Nous faisons la connaissance des autres passagers. Nous sommes 11 passagers en tout: 3 françaises, 1 belge, 2 portugais qui embarquons tous à Anvers. 1 autrichien, 1 polonaise, et 3 allemands sont déjà sur le bateau, car montés à Hambourg.
Notre bateau est un cargo. Cela n'a rien à voir avec les bateaux de croisière. Il est immense, il y a 14 étages et il transporte à la fois 500 containers, réfrigérés ou non, 3000 voitures, neuves ou parfois bien vieilles, des fourgons, des camions, des engins de chantier, ou des engins agricoles, etc, etc...
Nous passons cette première journée au soleil sur le pont, vraiment impressionnés par l'immensité du port que l'on voit, que l'on domine, que l'on devine, tellement il est gigantesque, s'étendant sur des kms. Nous sommes aussi impressionnés par le nombre des voitures, toutes bien triées et rangées, et qui attendent d'être embarquées. Le va et vient des chauffeurs, des autos qui poussent les voitures incapables d'embarquer seules, le travail des grues immenses qui chargent le cargo sont pour nous une grande découverte et un passe temps qui occupe bien notre première journée.
J2 Anvers départ du cargo (Dimanche)
Le chargement du cargo est terminé vers midi.
Le départ est prévu pour 15 heures, je me dépêche de publier le blog avant notre départ.
Le cargo se trouve sur le quai 1333.
Position du Cargo au Port d'Anvers.
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