jeudi 9 juin 2016

095-Florianapolis-Montevideo

Florianapolis - Montevideo.

Du dimanche 05 juin au vendredi 10 juin.

Dimanche 5 juin:

Puisque toutes les choses ont une fin, et hélas même quand elles furent très bonnes, nous quittons notre île, cette île Santa Catarina qui fut notre petit paradis, pour prendre définitivement la route du retour.

Cette route vers Montevideo est la même qu'il y a trois semaines, mais en sens inverse, jusque Punta del Este.

Nous sommes en terrain connu, et nous retrouvons les mêmes endroits, savourant encore une fois le Parque Santa Teresa que nous aimions tant, et les mêmes bivouacs. Sauf que cette fois, nous ne nous arrêtons plus pour faire du tourisme.

Jeudi 09 juin:

Punta del Este. Installés bien tranquillement sur un parking le long de l'océan, nous bouclons nos sacs, pour les cinq semaines que nous allons passer sur le bateau. Le Grande Buenos Aires va quitter Zarate, nous allons partir à sa rencontre. Plus que 150 km nous séparent de Montevideo, ils seront vite parcourus.

10 mois ont passés depuis notre départ...

Nous avions l'impression que ce voyage allait durer une éternité, maintenant on se rend compte que le temps a filé. Nous quittons l'Amérique du Sud la tête pleine de belles images et de merveilleux souvenirs.

Les cinq semaines à passer sur le bateau seront occupées en partie à trier les très très nombreuses photos. Ce sera une manière de revivre un peu quelques uns des bons moments.

Et puis, chez nous, une famille, des amis, un été nous attendent, et nous sommes heureux de retrouver tout ça. Nous voguerons donc en songeant à tous ces bons moments qui nous attendent, et... en rêvant à un prochain voyage, sous d'autres latitudes.

Vendredi 10 juin.

C'est parti, direction Montevideo, en route vers le bateau...

2 commentaires :

  1. Bonjour Sylvie et René,
    Bon voyage et surtout prévoyez de quoi vous couvrir contre le vent, nous en avons eu beaucoup durant la traversée. Sommes rentrés sur le Grande Amburgo, l'équipage des plus mauvais, pas un mot, pas d'info, nada. Nourriture qui n'a rien à voir avec celle du Grande Atlantico, bref nous étions heureux de quitter à Hamburg lundi dernier.A Montevideo nous avons bivouaqué au "faro", tranquille. Bon retour.
    F et G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise et Gérard,
      Oui j'ai lu tes commentaires sur ton blog.
      Et oui le Grande Atlantico reste pour nous aussi un excellent souvenir.
      Nous verrons si le Buenos Aires sera à la hauteur !
      À bientôt
      Sylvie et René en partance pour Montevideo.

      Supprimer